L’été rime généralement avec grillades, rosé, plage et surtout détente. Mais si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous avez également envie de continuer à faire fonctionner un minimum vos neurones. J’ai donc souhaité partager avec vous 4 innovations RH que vous devriez enregistrer dans vos favoris pour frimer  devant vos collègues en septembre.

.

Jobspot, une nouvelle plateforme de recrutement dédiée aux PME

Recrutement-web

En quelques années la multidiffusion est devenue une pratique incontournables pour les recruteurs désireux d’optimiser leur temps, et ainsi se concentrer sur des missions plus intéressantes que de partager des annonces sur les jobboards. Seulement cela représente tout de même un investissement et les PME ne peuvent pas toujours s’offrir une telle technologie. Heureusement il existe désormais une solution dédiée à ces entreprises, et en plus elle est proposée par un spécialiste de ce marché.

Lire la suite…

.

Welcome to the Jungle, le site qui réconcilie candidats et recruteurs

Welcome-To-The-Jungle-670x310

Les candidats veulent plus d’informations, la possibilité de s’imprégner de l’ADN de l’entreprise, découvrir des métiers, connaitre le % de turn over, avoir des photos des équipes, etc. Et comme si tout cela ne suffisait pas ils veulent en plus que toutes ces informations soient présentées de manière innovante. C’est bien mignon tout ça mais comment fait-on concrètement ? Et bien on laisse faire les équipe de Welcome to the Jungle. Que vous soyez prévenus : ils débarqueront chez vous en baskets !

Lire la suite…

.

Coxibiz, le recrutement par le challenge

Coxibiz-cover

L’avantage d’écrire pour #rmsnews c’est que l’on a parfois l’occasion de rencontrer de belles personnes. Et Emilie qui est à l’origine de Coxibiz fait définitivement partie de ces gens là. Ça startup propose aux entreprises de recruter leurs futurs collaborateurs en se concentrant sur ce qu’il y a de plus important : les compétences. On met de côté le process classique et on invite les candidats à passer un bon moment autour d’un challenge. L’objectif ? Repérer rapidement celles et ceux qui correspondent parfaitement à vos besoins.

Lire la suite…

.

Avec Bowkr les slashers ont enfin leur site de rencontres professionnelles

bowkr

Besoin de recruter un(e) artiste pour une mission ? Envie de staffer vos équipes pendant un période chargée ? J’ai le site qu’il vous faut.

Lire la suite…

.