L’annonce de recrutement est un vaste sujet pour lequel on distingue plusieurs catégories de recruteurs :
- Ceux qui ne la rédigent pas et se contentent de reprendre la fiche de poste (made in 2003) de Jean-Michel qui part en pré-retraite.
- Ceux qui la rédigent uniquement pour satisfaire leur commanditaire (manager en interne ou client en externe), quitte à créer une annonce incompréhensible pour le candidat avec du jargon technique interne et des rattachements hiérarchiques indéchiffrables.
- Ceux qui la rédigent avant tout pour eux même, à grand coup de marketing, au risque de sur-vendre le poste et gérer les possibles désillusions à posteriori.
Notre conseil : faites preuve d’empathie et mettez-vous à la place de vos candidats avant de publier vos offres ! 😉
Voilà comment le candidat imagine votre annonce de recrutement !
Merci à Oracle, sponsor de l’événement #rmsconf !
Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !