Le recrutement est un sujet vivant et constamment en évolution. C’est souvent la porte d’entrée dans l’entreprise des grandes transformations (digitalisation, mobile, big data, …) et c’est sans doute ce qui en fait un domaine passionnant.
C’est pourquoi nous aimons sur #rmsnews pointer avec une certaine satisfaction, un peu d’étonnement parfois et toujours une pointe d’humour tout ce qui change la donne de la relation recruteur / candidat.

Retour en images sur les meilleures BD de l’année sur ce sujet.

 

Le recrutement expliqué à mon fils

le recrutement expliqué aux enfants

En une génération seulement le recrutement a connu une véritable révolution. Le candidat n’est pas toujours activement en recherche d’un poste, et le recruteur est donc passé de la posture du pêcheur à celle du chasseur.

Découvrir la BD…

 

Big Data : la prochaine révolution ?

Ca ne marchera jamais

Quand les grandes transformations surviennent il y a toujours des sceptiques, des pessimistes, et des gens qui ne comprennent tout simplement rien.
Pour vous, le Big Data sera-t-il le prochain grand big bang de notre société ou n’est-ce que le buzzword du moment, une mode passagère ?

Découvrir la BD…

 

Quel recruteur serez-vous en 2025 ?

recrutement 2025

Embarquement immédiat pour « le Recrutement en 2025″ avec quelques portraits de recruteurs de demain, librement adaptés du billet de Jean-Christophe Anna et de la série d’interviews dédiée à cette thématique et publiée sur #rmsnews en amont de #rmsconf 2014.

Découvrir la BD…

 

Il était une fois le recruteur

Evolution du candidat

Hier les tests de graphologie. Demain des robots recruteurs. Si Darwin avait dû décrire en images de l’évolution du recruteur, voici sans doute ce qu’il aurait dessiné.

Découvrir la BD…

 

Expérience candidat : de l’âge de pierre au mobile !

Experience candidat à travers les ages

L’Expérience candidat est une préoccupation de plus en plus grande pour les entreprises et tous les acteurs du recrutement web, mobile et social. Tant mieux !
Cela n’a pas toujours été le cas et il reste encore beaucoup à faire. Nous vous proposons un petit voyage dans le temps, de l’homme la femme de Cro-Magnon au mobinaute. 🙂

Découvrir la BD…

 

Il était une fois le candidat…

Evolution du candidat

Voici le pendant de la BD consacrée à l’évolution du recruteur, mais version candidat cette fois.
Dans une quête ininterrompue vers l’expérience candidat ultime, le recrutement est devenu moins archaïque, moins formel, plus social… et il est désormais « ATAWAD » (Any Time Any Where Any Device).
Si ça continue, on se prendra bientôt à rêver de devoir chercher du boulot ! 😉

Découvrir la BD…

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à notre dessinateur Etienne Issartial que vous pouvez aussi retrouver sur CommitStrip, le blog qui raconte la vie des codeurs informatiques.