#rmsconf est terminé, la pression retombe et tous les esprits sont déjà tournés vers l’édition 2015 ! Mais pour prolonger l’événement, nous vous proposons un petit retour sur cette journée via les nombreuses retombées presse.

Bonne lecture et merci à tous les participants, sponsors, speakers et partenaires qui ont fait de cette journée, un souvenir inoubliable !

 

Ils parlent de nous

 

rmsconf1#rmsconf : comment recruterons-nous en 2025 ?

(Par Marie Jung sur 01net.com)
La conférence dédiée au recrutement innovant planchait cette semaine sur le rôle du recruteur à dix ans tout en décelant les tendances du moment, de l’essor des Moocs aux candidatures par mobile.

 

rmsconf2Le recrutement en 2025, entre science-fiction et utopie

(Par Fabrice Mazoir sur le Blog « Mode(s) d’emploi » de RégionsJob)
La 4ème édition de la #rmsconf, la conférence sur le recrutement mobile et social s’est déroulée le 14 octobre à Paris. Elle avait pour thème principal le recrutement en 2025. Un horizon, à la fois proche et lointain, vers lequel plus de 600 participants, DRH et experts des ressources humaines présents ont essayé de se projeter. Retour sur les principales pistes évoquées pour décrypter le recrutement du futur et s’y préparer.

 

la formation manque d'efficacite innovation en formation2025, année algorithmique

(Par Yann Viot sur Booxstorm)
En 2025 vous serez recruté(e) par un algorithme. En 2025 votre travail quotidien actuel sera très certainement réalisé en grande partie par un autre algorithme. D’ailleurs, en 2025, vous travaillerez sans doute en binôme avec ce dernier, adapté à votre personnalité, à vos habitudes et objectifs professionnels. Mais vous, que ferez-vous en 2025 (dans 10 ans seulement) ?

 

autrerie6 idées qu’ils ne fallait pas manquer à la conférence sur le recrutement innovant #rmsconf

(Par Jean-Baptiste Audrerie sur son blog)
Le 14 octobre se tenait la 4éme Édition #RMSConf à Paris. Réunissant plus de 600 participants, il est le plus grand événement en France sur le recrutement innovant.

 

e-learning vs formation vs moocPartout on parle de Mooc

(Par Sarah Akel sur son blog « MOOCs et RH« )
En ce moment, MOOC est le mot que tout le monde a à la bouche. Dans toutes les conférences et évènements RH, on en parle. Et c’était encore le cas hier, à la #rmsconf 2014.

 

Cover rmsnews sourcing-01-01Le challenge sourcing #rmsconf : Experts s’illustre avec brio

(Sur le blog Pôle Executive du Groupe Adecco)
A l’occasion de la #rmsconf qui avait lieu ce mardi 14 octobre, Laurent Brouat, Jean-Christophe Anna et leurs confrères de #rmsnews avaient concocté un challenge sourcing pour les recruteurs. Challenge accepté par Adrien Castagna, consultant recrutement chez Experts. Retour sur cette compétition pas comme les autres et surtout sur les résultats !

 

startup5 start-up à suivre ces prochains mois

(par Aurélie Tachot sur Exclusive RH)
Lors de la demi-finale du challenge start-up qui s’est déroulé mardi dernier dans le cadre de l’événement #rmsconf, une dizaine de jeunes entrepreneurs sont venus présenter, en deux minutes chrono, le concept de leur nouvelle société. Zoom sur les start-up qui devraient rapidement faire parler d’elles dans la sphère des RH.

 

Et si vous n’étiez pas là, petit résumé de la journée !

Un énorme merci à l’agence  Paul et Malo qui a réussi l’exploit de réaliser et monter cette superbe vidéo le Jour J. Les participants présents en fin de journée ont ainsi pu la découvrir en conclusion de #rmsconf.

Sacré bouquet final ! 🙂