C’est le 10 avril 2019, à Strasbourg que nous avons enregistré le 1er épisode de la saison 2 de #rmsradio.

 

À vos casques, voici le dernier podcast de #rmsradio ! 😉

 

Fred a été notre maitre de cérémonie et a animé ce podcast. Durant lequel, Jean-Christophe nous a relevé sa stratégie pour détourner le Rhin ainsi que ses projets pour faire de Strasbourg la ville éco-citoyenne la plus exemplaire.

Valère a présenté 2 news de l’écosystème avec le Lyon HRTech et la nouvelle intelligence artificielle RH d’IBM sur le départ prédictif.

Ensuite, Hugues nous a parlé de sa vision du RPO (Recruitment Process Outsourcing). Il en a profité pour présenter notre nouvelle offre avec le témoignage/intervention de Julien Rouby. Entre subtilités du métier et difficultés rencontrées, Julien nous a partagé son quotidien de RPO #rmstouch.


Enfin, Valère nous a proposé un coup de cœur pour le #LaPersonnalisationBordel. Puis, il a donné un coup de pouce pour Thomas Guillet et son étude sur l’approche en recrutement.

Dans la foulée, Fred en profite pour donner un coup de pouce à ses étudiants de Master MAE de l’école de management de Strasbourg. Ceux-ci mènent une étude sur les impacts de l’IA en entreprise et sur les fonctions RH.

LES NEWS DU MOIS
> Lyon HRTech (06:20)

> Le départ prédictif d’IBM (08:38)

LE SUJET
> Le RPO par Hugues (13:50)

LE COUP DE COEUR DE VALÈRE
> Le #LaPersonnalisationBordel (48:22)

LE COUP DE POUCE DE VALÈRE
> Étude sur l’approche en recrutement (50:32)